L’entreprise doit appliquer les dispositions réglementaires existantes concernant les déchets qu’elle produit ou détient, car elle en est responsable.
Les entreprises du BTP doivent être particulièrement vigilantes car des fibres d’amiante peuvent être libérées lors de la réalisation de chantiers, et entrainer ainsi un risque d’exposition pour les travailleurs.
Dans un objectif de prévention des risques, la réglementation impose à toute entreprise concernée de disposer, avant même le démarrage des travaux, d’un certificat d’acceptation préalable (CAP) précisant le mode de traitement des déchets d’amiante qu’elle
va produire lors de son intervention.
Ce Certificat permet ainsi de garantir la traçabilité du déchet d’amiante jusqu’à son traitement final en filière agréée. Chaque lot de déchet fera ensuite l’objet d’un Bordereau de Suivi des Déchets d’Amiante (BSDA).
Nos équipes vous accompagnent sur tout le processus de gestion et traçabilité administrative.
Les interventions de retrait de déchets d’amiante doivent être réalisées dans des conditions de mise en sécurité spécifiques : confinement, Sas de protection des personnels … , et doivent être réalisés par des entreprises disposant des agréments
nécessaires et qualifications professionnelles spécifiques.
Les déchets d’amiante doivent par ailleurs être conditionnés suivant des normes très strictes afin d’assurer leur parfaite étanchéité lors des phases de transport.
Nos équipes, spécialement formées et habilitées vous accompagnent à chaque étape : retrait, conditionnement et logistique de vos déchets d’amiante.